
Guide du promoteur
Les organismes admissibles à présenter un projet dans le cadre de l'appel de projets en codéveloppement ont jusqu'au 31 décembre 2026 - ou jusqu'à l'épuisement des fonds - pour déposer leur demande. Les projets devront quant à eux être terminés au plus tard le 30 juin 2028. Tout organisme doit obligatoirement se fier aux directives présentées dans le guide du promoteur. Celui-ci présente l'ensemble des informations pertinentes concernant le contexte, l'appel de projets, les critères d'admissibilité, les dépenses admissibles, les paramètres de l'aide financière, la démarche à suivre ainsi que les critères d'analyse et d'évaluation des projets.
Plus d'informations
La MRC invite les organismes admissibles à présenter un projet dans le cadre d’un appel de projets en codéveloppement en transport innovant. Celui-ci consiste à favoriser trois (3) types d’initiatives :
- L’expérimentation supervisée de véhicules innovants en sites urbains et ruraux
- Le développement de projets novateurs en matière de transport innovant et de ses filières;
- La création d’initiatives de concertation régionale afin de soutenir le rayonnement provincial et national du secteur du transport innovant et de ses filières dans la région.
Les projets doivent être soumis avant le 31 décembre 2026.
L'enveloppe totale pour les projets de codéveloppement est d'un peu plus de 2 millions de dollars.
L’aide financière pour un projet doit être :
- Supérieure ou égale à 50 000 $
- Inférieure ou égale à 500 000 $